Service de la famille, Neuchâtel

Contact

Ville de Neuchâtel
Service de la famille
Charlotte Nilsson, Cheffe de service
Fbg de l’Hôpital 2
2000 Neuchâtel

 Tél. 032 717 74 40
charlotte.nilsson@ne.ch
www.accueil-enfance-ne.ch

Présentation de l’organisme et but des activités proposées

Le Service de la famille regroupe l’accueil préscolaire et parascolaire destiné aux enfants âgés de 0 à 12 ans.
Le Service de la famille dirige l’activité des structures d’accueil extra-familial communales. La Ville de Neuchâtel abrite 430 places d’accueil préscolaire subventionnées, réparties dans 13 institutions dont 5 sont communales. Les structures d’accueil parascolaires, qui abrite 407 places d’accueil, se situent à proximité des écoles et se répartissent sur 7 bassins scolaires, en fonction des collèges. Plus de 2’00 enfants fréquentent les 837 places d’accueil proposées.
Outre l’activité propre à la gestion de son dispositif d’accueil, le Service de la famille effectue un travail administratif pour les différents lieux d’accueil situés sur son territoire communal (versement des parts communales aux crèches privées subventionnées, contrôle et validation de la capacité contributive pour les usagers des crèches situées en Ville de Neuchâtel).
De par sa fonction, le Service de la famille applique les dispositions légales édictées en la matière et collabore étroitement avec les institutions privées subventionnées établies dans notre commue.

A qui s’adresse-t-on et comment accéder aux prestations

Vous trouverez toutes les informations utiles sur notre site internet www.accueil-enfance-ne.ch et  www.jeunesse-integration-ne.ch

Activités et/ou prestations proposées

  • Offre de places d’accueil extra-familial pour les enfants âgés de zéro à douze ans
  • Promotion et développement d’une politique d’accueil de l’enfance de qualité en Ville de Neuchâtel
  • Réalisation de projets éducatifs en lien avec le développement et l’intérêt des enfants

Participation financière

Les parents qui inscrivent leurs enfants dans nos structures d’accueil extrafamiliales participent au coût de l’accueil en fonction de leur revenu. Vous pourrez trouver le barème correspondant sur notre site internet.

Le Service de la famille regroupe l’accueil préscolaire et parascolaire destiné aux enfants âgés de 0 à 12 ans.